Repertoire entreprise peinture

À l’intérieur ou à l’extérieur d'un local professionnel ou privé, le travail d’un peintre en bâtiment consiste à recouvrir les murs et les plafonds de revêtements. Cet artisan a pour obligation de protéger et de décorer la surface convenue selon la demande du client. Ce professionnel est habileté à intervenir dans un habitat, lieu public, bureau, espace industriel ou commercial.
Techniquement, il doit mettre en place son chantier. Il prépare alors les surfaces, passe de l’enduit, lessive, décape, ponce. Par ailleurs, il est appelé à respecter la couleur sollicitée par le client ou recommandée par le chef de chantier. À laide des rouleaux, il passe la peinture en plusieurs sur les grandes surfaces et réalise les finitions au pinceau.
Selon la taille de la société qui l’emploie, le peintre peut aussi être polyvalent. Il peut être à la fois peintre et décorateur. Souvent perché sur une échelle ou un échafaudage,le peintre en bâtiment travaille sur un chantier en plein air ou à l’intérieur d'un local.